Published On: 2 november 2020|Tags: |

LA TOTALITÉ DES ACTIVITÉS SCAND’OC PLANIFIÉES SONT SUSPENDUES EN RAISON DU CONFINEMENT DÉCRÉTÉ EN FRANCE (COVID-19)

Re-confinement à compter du 30 octobre en Métropole et en Martinique jusqu’au 1er décembre dans un premier temps, pour être prolongé si nécessaire. Le Gouvernement fera le point de la situation toutes les deux semaines.

Il est autorisé de faire des déplacements brefs au max. d’1 heure par jour dans un rayon de 1 km autour du domicile (promenade de santé, sortir le chien ou autre animal). Pour tous déplacements, il faudra comme lors du premier confinement, être muni d’une attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie ainsi que d’une pièce d’identité sous peine d’amende de 135 €.

Lien pour télécharger cette attestion sous différents formats  ainsi que numérique pour portables :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Il est également recommandé de télécharger sur son portable l’application « TousAntiCovid » permettant à l’utilisateur testé positif au Covid-19 de prévenir immédiatement les personnes qu’il aurait pu contaminer durant sa période de contagiosité. Un outil supplémentaire pour combattre la contamination. Lien pour télécharger :

Tous AntiCovid

Nous présumons que les Français(es) et autres francophones se tiennent tout naturellement au courant des informations dispensées par la télévision, radio, presse françaises concernant la situation du Corona-virus.